Que souhaitez-vous faire ?

Merci de bien vouloir indiquer l’objet de votre demande.

Croix pour fermer une fenêtre
Accueil
>
Catégorie
>
>
Location Barrières VAUBAN 2,0 m

Location Barrières VAUBAN 2,0 m

Disponible seulement à la location
Disponible seulement à la vente

Dimensions : 5600x2500

Poids : 12 kg

unité.s
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Du matériel de qualité supérieure
Matériel contrôlé et testé entre chaque location
Retrait ou livraison possible

Location de barrières de police pour Événementiel et Chantiers

Caractéristiques d'une barrière de foule ‍

Les barrières de sécurité vauban ou Nadar 2m (qui existent également en 2,5m avec 19 barreaux) sont l’outil idéal pour la sécurisation de vos événements, l’organisation de vos manifestations ou encore le contrôle des foules et la gestion des accès lors de grands rassemblements qui attirent de nombreux flux de personnes, entrants et sortants. Elles peuvent être utilisées en intérieur comme en extérieur et également servir à délimiter des zones de chantiers sur la voirie en zone urbaine le cas échéant. ‍

Une seule personne, comme un agent de sécurité, est nécessaire pour mettre en place une vingtaine de barrières de police et en cas de nécessité fermer des enceintes de manière rapide. Elles sont donc très prisées par les Collectivités mais également très répandues sur les chantiers de construction où leur robustesse et leur résistance face aux intempéries en font un atout idéal pour sécuriser et interdire efficacement l’accès aux piétons et véhicules à une zone potentiellement dangereuse. ‍

Les avantages de la location de barrières

Nos barrières de sécurité mobiles sont solides, stables, légères et maniables, ce qui permet une mise en place rapide d'un périmètre de sécurité temporaire. De par la qualité de leur système d'accroche universel, elles s'accrochent rapidement entre elles et peuvent s’adapter à toutes les barrières du marché, assurant ainsi une meilleure délimitation des zones à protéger.

Grâce à leur système de crochetage, il devient difficile pour des spectateurs de créer des points de passage et de briser la ligne de barrières, pouvant représenter un danger pour des évènements nécessitant un barrièrage linéaire propre comme les évènements « running » ou les courses cyclistes. Les groupes de personnes sont guidés en toute sécurité et les endroits dangereux sont interdits d’accès, évitant ainsi les franchissements inopinés de zone à zone. Leurs pieds, en forme de "V", leur garantissent une stabilité et un stockage facile.

Étant très visibles et exposées aux médias, nous pouvons vous proposer des Bâches Publicitaires estampillées au logo de votre entreprise afin de booster votre communication, offrant ainsi de nouveaux espaces de visibilité à vos partenaires et sponsors et conférez une touche « pro » à vos évènements. ‍

Les différents types de barrières de police ‍

Toutes nos barrières sont certifiées aux normes de police en vigueur NF P01-012, l'espace entre les barreaux ne doit donc pas être supérieur à 11 centimètres. ‍

Les Barrières VAUBAN 2,0 m ou 2,5 m sont les protections les plus couramment demandées lors des Festivals ou grands regroupements tels que les Concerts, Meetings, Événements de plein air, Défilés ‍

Les Barrières VAUBAN 2,0 m inclinées ou "Finishers" sont utilisées pour les arrivées de courses (par exemple) présentent l’avantage de ne pas se renverser ; le déport et les pieds tournés vers l’intérieur garantit le maximum de sécurité aux participants et au public. ‍

Les Barrières VAUBAN 2,0 m sur platines permettent une gestion des foules et des files d’attente plus pratique et permet une utilisation semi permanente ; les platines leur confèrent stabilité et sécurisent d’avantage les personnes. ‍

Louer les barrières de police au bon loueur

Pourquoi opter pour location de barrières Vauban? ‍

Lorsque vous devez délimiter et donc sécuriser le périmètre d’un événement ou d’un chantier, vous aurez besoin de matériel spécifique, comme des barrières de police.

La location de barrières de sécurité, plutôt que l’achat, a de nombreux avantages ; en effet, cela ne nécessite pas de faire de gros d’investissements de départ, de posséder d’espaces de stockage adaptés. Vous n’aurez pas de frais de maintenance, d’assurance ou encore d’immobilisation et vous n’aurez pas à gérer les transports en cas de besoin.

Il ne vous reste qu’à trouver un loueur de barrières de sécurité digne de confiance avec qui mettre en place votre protection périmétrique temporaire ou semi-temporaire. ‍

Le bon Fournisseur de location de barrières de police ‍

Que votre événement soit culturel, sportif, musical, personnel ou politique, faites-nous part de vos besoins en matériel de protection périmétrique pour la sécurité temporaire de vos lieux de manifestations et des publics concernés. En effet, grâce à notre large stock de barrières de matériel et à nos équipes qualifiées et spécialisées dans le domaine de la pose/dépose de barrières, nous sommes présents sur de nombreux évènements/chantiers. Intervenant sur la France entière depuis nos dépôts de Lyon (69), Saint-Nazaire (44), Laval (53) et Juilly (77), nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les délais les plus courts. ‍

Disposant de notre propre flotte de véhicules et de chariots élévateurs pour assurer le barrièrage de tous types de manifestations, nous pouvons soit gérer la livraison/reprise seules du matériel sur les lieux de vos événements si vous avez un engin déchargement, soit la mise en place complète des barrières selon vos plans d’implantation. TMF Location est reconnu comme un prestataire certifié et qualifié pour la location de barrières anti-émeutes ou Vigipirate lors de Manifestations culturelles et sportives à travers toute la France. Nous disposons de nombreuses références clients dans le domaine de l’Événementiel (comme le Tour de France) ou encore dans celui de la construction. ‍

Conditionnement et transport des barrières de sécurité ‍

Les barrières de sécurité sont liées entre elles par paquets de 50 via des sangles textiles, ce qui rend plus facile le stockage et la manutention.

Nous n’utilisons plus de feuillards métalliques pour le conditionnement afin de limiter les déchets. Pensez à bien garder les sangles textiles durant la location pour faciliter leur reprise. ‍

Une semi complète comporte 600 barrières de sécurité 2 m soit 12 paquets de 50 barrières. Une seule livraison pourra apporter dès lors 1200 mètres linéaires de barrières de police !

Les barrières Vauban (dites aussi ganivelles) peuvent être utilisées en complément de clôtures grillagées mobiles, fixées sur des plots en béton ou PVC, afin de délimiter et sécuriser encore mieux un espace. ‍

Les barrières de sécurité sont elles adaptées au chantier ?

Utilisation des barrières de sécurité sur un chantier

Les barrières de sécurité peuvent être utilisées sur des chantiers de site industriels où il existe une forte co-activité. Les barrières Vauban serviront ainsi à guide le flux de personnel sur site afin de les guider en sécurité dans les zones ouvertes aux travaux. Dans la cas de la construction, nous vous recommandons cependant de préférer l'utilisation de barrières de chantier TP qui sont plus adaptées à la protection des travaux ou des fouilles. Nous assurons également la location de barrière de chantier sur toute la France, mais aussi la vente de barrière de chantier.

Les barrières de sécurité sont elles adaptées à un évènement ?

Les barrières de police contrairement à un chantier sont particulière adaptées pour être utilisées sur un évènement. De par leur déploiement facilité, la facilité de manutention, et leur usage polyvalent, les barrières de police sont idéales pour la gestion du public, la sécurisation des zones et tout autre usage qui en font un incontournable de la location sur votre évènement.  La barrière de police peuvent être en ligne sur de grand linéaire afin de sécuriser les évènements sportifs comme les courses cyclistes, courses running... ou peuvent être utilisés pour la création de file d'attente, de box pour la palpation ou tout autre utilisation sur évènement.

Quel est le prix de location de barrières Vauban ?

Tarifs des barrières de police en location ‍

Les frais de location des barrières dépendront de plusieurs facteurs tels que le type de manifestation, la quantité de matériel souhaitée, les prestations de pose et dépose demandées, les conditions de livraison ainsi que la durée de location.

Nous nous efforçons toujours de vous proposer les meilleurs prix afin de limiter le coût de location de votre événement, c’est pourquoi nous attendons vos demandes ici

La location de barrières Vauban est une solution pratique pour assurer la sécurité lors d'événements publics et privés tels que les concerts, les salons et les festivals. Les barrières Vauban sont des barrières de sécurité en acier galvanisé, qui sont utilisées pour délimiter les espaces pour le public et empêcher l'accès aux zones restreintes.

  • Longueur : 2,0 m
  • Hauteur : 1,10 m
  • Poids : 16 Kg
  • Ø barreau : 16 mm (épaisseur 1,5 mm)
  • Ø tubes : 35 mm (épaisseur 1,5 mm)
  • Garde au sol : 235 mm
  • Espacement entre barreaux : 110 mm
  • Sanglées par 50
  • Crochets universels pour assemblage

Des questions ?

Nous avons les réponses

Mon matériel sera sûrement bâché. Que dois-je prévoir ?

La prise au vent du matériel est un facteur très important à prendre en compte et à ne pas négliger. Le matériel doit être lesté en conséquence. Grâce à notre panel d’accessoires, nous pouvons vous proposer des solutions de lestage adaptées aux terrains. N'hésitez pas à nous faire part de vos contraintes sur notre formulaire de demandes de devis.

Livrez-vous sur toute la France ?

Grâce à nos 3 agences réparties sur tout le territoire et un réseau logistique adapté, nous sommes en capacité de répondre à tous vos besoins partout en France. Pour les prestations adaptées (déchargement/rechargement à la grue, pose et dépose sur site), nous opérons seulement depuis les agences de Lyon et Saint-Nazaire ; le surcoût peut donc être important pour des livraisons éloignées de ces deux emplacements.

Comment se passe la reprise du matériel ?

Le matériel devra être reconditionné à l’identique de son arrivée. Prenez bien garde de conserver toutes les unités de conditionnement fournies au départ (palette, rack, seau, sangle) pour faciliter la reprise du matériel.

Qui se charge du déchargement/rechargement du matériel ?

Sauf demande express de votre part, nous proposons par défaut une livraison en semi-poids-lourd sans moyens de manutention. La fourniture d’un cariste avec chariot élévateur adapté reste donc à votre charge les jours de livraison et de reprise (excepté en cas de pose/dépose par nos soins). N’oubliez pas que notre matériel est un matériel parfois lourd à manutentionner, et que l'utilisation d’un chariot élévateur sera forcément obligatoire pour l'installation de celui-ci. N'hésitez pas à nous faire part de ces contraintes afin que nous puissions trouver des solutions adaptées à vos besoins et vos budgets !

Matériel de qualité supérieure

Disponible rapidement et à des tarifs compétitifs.

Grande variété de produits

Barrières de sécurité, les clôtures de chantier, les plaques de protection des sols et les lests béton.

Logistique globale

Des solutions pour vous offrir des prestations de qualité, sans coûts cachés.

Entreprise à taille humaine

capable de déployer du matériel à grande échelle, et cela sur tout le territoire.